Vous êtes ici : Accueil > CerTICa > Oui mais, et à l'avenir ?

Oui mais, et à l'avenir ?

Grâce au CerTICa et à tout ce qu’il a induit comme changements dans ma méthode pédagogique, je vois l’avenir de manière beaucoup plus sereine qu’auparavant. Tous ces changements dont je parle, toutes ces évolutions sont reprises dans mes compétences. Ces nouvelles compétences ont été acquises, entre autres, grâce aux différentes activités de transfert réalisées.

 

Le contenu de mes formations ne changera jamais vraiment de façon drastique. Ce qui peut et qui va, par contre, évoluer et changer sera ma méthode pédagogique. Avec les modèles vus ainsi que tout ce que je n’ai pas encore exploité, j’ai maintenant la possibilité d’amener la matière de multiples façons différentes. Cette répétition dans ma méthode qui était une vraie problématique au début ne l’est tout simplement plus. J’ai désormais suffisamment d’outils à disposition pour essayer d’innover sans cesse et pendant un certain temps.

 

Et même si c’est toujours plus évident lorsque l’on est encadré, j’ai également à disposition des outils pour m’ « auto former » à l’avenir. Travaillant en bibliothèque, j’ai sous la main plusieurs centaines d’ouvrages documentaires sur la pédagogie. Je vais également continuer à enrichir la veille que j’ai mise en place.